21 juillet 2004

On a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole pour ailleurs

Intéressée par le VIE ou Volontariat International (voir Civiweb), la coopération mais pas en Afrique, je parcourais ces derniers jours le web, à la recherche de pistes.
Le CIDJ m'a amené à ce que Son Excellence William Norman Fisher nous invite en Austalie c'est très tentant, il a l'air accueillant, d'autant plus que sur LaFraise.com, un client australien arguait qu'il reste de l'espace disponible dans ce pays. En plus, c'est puéril, mais j'ai toujours rêvé de voir des Bibis (depuis une certaine émission de LMDMF).


Sinon je sais désormais quoi faire de mes prochaines vacances puisque l'association Concordia propose des chantiers internationaux partout dans le monde, comme en Russie, en Corée, au Japon ou au Groënland !

Pour travailler ou get a job, on peut aussi s'orienter sur le portail européen de la jeunesse : Europa qui donne plein de liens sur d'autres sites...
Les Nations Unies par exemple, proposent d'être volontaire pour eux.

Et comme mon rêve est d'aller voir les Caribous, il faut que je me déplace vers le Canada, en ciblant le Québec (nos cousins), surtout qu'on peut évaluer si notre présence est souhaitée grâce à un petit formulaire


Et pour le tourisme tout simplement, je suis allée voir du côté du couch-surfing (échange de canapés) qui m'a enchanté comme système.
[poster sur Del.icio.us]