27 juillet 2004

Gestion de projet / Project manager : mon avenir ?

Prise d'un doute, en stage, sur la 1ere chose à faire pour bosser sur un site, je me mets à chercher sur Internet des trucs sur la gestion de projet. Je tombe d'abord sur Eyrolles qui veut me vendre un livre : Réussir un projet de site web (qui écrit de telles âneries, on paye qqn pour ça et pis c'est tout !).
Ensuite je tombe sur un cours en ligne de L'Université OnLine dont le précepte est :
L'avantage consistant à fixer des objectifs flous à un projet est qu'il n'est pas nécessaire de se casser la tête pour faire des estimations très précises.



Ils mettent des liens vers des formations de management de projet et je sens l'excitation poindre, car ce métier m'attire irrésistiblement. Allons voir Microsoft, qui nous apprend que
Pour un projet, ne pas planifier équivaut à décoller de Nice en mettant le cap sur Rio, sans préparation particulière de cette navigation (si ce n'est les précautions élémentaires et le plein de kérosène) et d'aviser le moment venu, en plein vol, de ce qu'il convient de faire pour atteindre le Brésil !


Mais s'il faut être ingénieur pour accéder à ces formations, merci bien...

Je regarde aussi l'AFIREP.

================
cours en ligne
================
Quelques cours en ligne, trouvés en passant par Gestiondeprojet.com :)
[poster sur Del.icio.us]