15 mai 2007

J'ai été passer la certif Zend sur PHP 5

Mardi, j'ai passé l'examen, en français de la certification Zend. Je crois l'avoir eu, mais à la fin la phrase était : "Félicitations, vous avez passé le Certification Zend". On va dire qu'il y a une erreur de traduction, et que je l'ai !

Certaines questions étaient difficiles à comprendre, notamment tout ce qui touchait aux classes. J'avais des phrases et je devais cocher les propositions vraies, ou les propositions fausses. Et entre "la classe implémente", "la classe hérite", je n'ai pas bien compris.

En bonne fille, j'ai laissé des commentaires pour l'équipe Zend qui s'occupe de la certif :-)

Par ailleurs, je vous conseille de bien vous y préparer, puisqu'en plus des questions prévisibles sur le code et les particularités de PHP, il y avait des questions sur le XSS et les Design Patterns, ainsi que sur les WebServices et la SPL.

Libellés : , ,

[poster sur Del.icio.us]

3 Commentaires :

Blogger Unknown said...

salut je passe la certif un peu je suis un peu stressé seras tu me donner des bons tyuaux pour la préparation

mardi, juillet 03, 2007 4:49:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

Bien joué si tu as ton année ... euh ton examen hehe.

Qu'est-ce que ça te permet de faire après ? Et à quel prix l'examen t'est revenu (si ça peut se dire) ?

Encore bien joué ;-)

jeudi, juillet 05, 2007 11:14:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

Félicitation,
Je vais moi aussi essayer de passer la certif, quels sont les réels avantages pour l'entreprises dans le cas où c'est elle qui paye l'examen ??
Encore bravo ^^
Emilien (Vesoul)

lundi, octobre 22, 2007 1:48:00 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home